Le 17 juin, l’artiste américain Sharron Parker qui exposera ses œuvres à la Filature cet été, nous fait l’honneur de nous apprendre une de ses techniques pour créer des tableaux avec de la laine feutrée.

Le stage commence par une présentation de la collection de l’Ermitage de tableaux feutrés vieux de 2500 ans, trouvés dans des tombes Sibériennes. Ensuite Sharron montrera les photos de quelques pièces qu’elle a réalisées et qui illustrent les possibilités picturales de ce medium qu’est le feutre. Tout ceci accompagné d’un café ou d’un thé…
Les stagiaires discuteront de leur souhaits et expériences en terme de feutrage et de couture pour que Sharron puisse s’adapter aux attentes de chacune.
Puis vient le choix des couleurs et des matières pour créer des « géodes » de laine. Des couches presque géologiques de couleurs qui après feutrage seront coupés en tranches, réarrangées sur un fond de laine, embellies par d’autres couleurs, mèches frisées, fils…..pour créer un superbe tableau .

à amener

Une bassine de 40 cm de large, une vieille serviette, des gants épais (de ménage par ex), une paire de ciseaux, du fil épais et du fil fin (de laine), des mèches frisées.

infos pratiques :

date et horaires :  le 17 juin, 10h – 17h
coût : 40€/personne hors matières. Les laines sont en vente à la Filature 100gr = 6€
Repas à la filature, chacun amène sa « gamelle »
max 8 personnes.
Réserver svp au 05.53.31.83.05 ou via filaturedebelves@gmail.com

X