Crochet freeform

Recette

Prendre un fil gros, un fil fin, un fil ondulant ou un fil brillant, un fil duveteux ou un glissant. Regarder de quelle façon les combiner et crocheter des petits morceaux ou des grands. Ne pas suivre de modèle mais seulement ses envies, son humeur, son goût de la couleur… Assembler ensuite les morceaux en crochetant pour faire un sac, un vêtement, un étui, un tableau, des bijoux…

Dans le Freeform tout est possible . Dominique Gachot est là pour vous guider et vous apprendre les astuces pour choisir les matières, les couleurs et les formes, pour vous apprendre quelques points plus compliqués de crochet. Mais chacun(e) fera un travail très personnel et différent.

Cela se passera le dimanche après-midi au milieu des laines et autour d’un café ou d’un thé.

Cette automne  : fabrication d’un sac

Apprendre une dizaine de points de crochet : les brides, doubles-brides bien sûr, et le point ananas, l’escargot, le pont… (dans notre jargon de la filature)… Crocheter des « samples », c’est à dire des morceaux selon nos envies petits ou grands et les rassembler pour faire un sac. Voilà le programme de cet automne.

Tout le monde sait faire, en Freefrom on ne se trompe jamais. Si vous aimez les couleurs, les fils, les textures, venez nous rejoindre !

infos pratiques :dates :  22 octobre, 5 novembre, 26 novembre, 10 décembre
prix : 3 € sans fournitures. Se fournir dans la boutique de la Filature en coton (2.75€ la pelote) et fils spéciaux.
horaires : 14h – 17h30
min 2 personnes mais plus, c’est mieux