Nous avons reçu de nouveaux articles qui peuvent faire de très jolis cadeaux de Noël.

La nouvelle collection de Samomya

Les bonnets, cols, écharpes, châles-capuches et mitaines de la marque Samomaya sont tous d’une douceur extrême. Ils sont tricotés-mains avec les plus belles laines comme le Baby Alpaga ou le Mérinos. Certains sont simples et sobres, d’autres très colorés avec des points de tricot plus travaillé. Bref, il y en a pour tous les goûts, aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

 

 Des sacs en cuir et en tissu

La maroquinerie Salsa propose des sacs entièrement en cuir avec des lignes géométriques et épurées. Ce sont des sacs qui ont beaucoup de classe et que l’on adopte facilement pour des tenues chics mais aussi décontractées.

Les sacs de la Dame o’Fleurs sont en cuir et en tissu. Elle combine les deux matières avec beaucoup de fantaisie en utilisant des cuirs couleur pastel et d’anciens tissus de tapissier. Ces sacs conviennent aussi très bien aux jeunes filles.

 

 Le prêt à porter en laine

La tisserande et la couturière nous ont porté des nouvelles créations. Des ponchos de couleurs vives, tissés en fil-bouclette et des vestes avec des fils brillants pour les fêtes. Des nouvelles jupes colorées et des manteaux d’hiver.

 

Faire soi-même

Et pourquoi ne pas offrir des aiguilles à tricoter avec quelques pelotes de belles laines pour faire un snood ou une écharpe ? Les débutantes peuvent venir demander des conseils à la boutique tous les jours ou pendant les café-tricot tous les vendredis après midi de 14h à 18h.

 

 

 

 

Les enfants

La Filature a aussi une collection de jouets textiles, de doudous et de livres pour les enfants qui peuvent faire des petits cadeaux sous le sapin. Parlez-en au Père Noël !

X