Il y a une grande nouveauté cette année à la filature. 

Nos machines sont à l’arrêt. Mais savez-vous pourquoi ? Nous avons 6 employés, nous soupçonnons l’un d’eux d’avoir démonté une pièce essentielle pour que les machines fonctionnent ! Cela fait longtemps qu’ils travaillent avec nous, nous pensons que le coupable a donc une bonne raison, reste à savoir laquelle ? 

Depuis début juillet les enquêteurs se succèdent et l’étau commence à se resserrer autour du coupable. Nous comptons sur les visiteurs du mois d’août pour finaliser cette enquête et enfin dénicher le saboteur. En attendant, voici quelques avis d’enquêteurs en herbe ravis ! 

 

Julie : Une très belle visite effectuée sous forme d escape game qui permet de découvrir la filature de manière originale sans laisser de côté les enfants (une visite classique est également possible). Nous pouvons, l’espace d’un moment, voyager dans les années 50 pour y découvrir ce beau travail de la filature de laine. Nous n’avons pas vu passer le temps, l’accueil était très agréable.

Christinenous avions choisi la visite par le biais de l’escape game et c’était super bien fait, ça permet de visiter la filature sans que ce soit trop rébarbatif, c’est ludique, on a vraiment passé un bon moment.

Chloé : Très beau lieu reprenant toute l’histoire de la laine et son exploitation à travers le temps. En plus, cette année une enquête dans un escape game vient rendre la visite encore plus palpitante.

Nous vous attendons donc pour résoudre l’enquête à la filature ! 

X