A l’initiative d’Annie et d’Anne, deux habituées du Café Tricot hebdomadaire, nous pouvons inscrire au calendrier un nouveau rendez-vous bimensuel : le Café tricot Solidaire.
Elles ont sélectionné plusieurs « bonnes causes » pour lesquelles elles aimeraient tricoter.

–  « Les Made-laines » qui œuvre pour les personnes atteintes d’Alzheimer. Ces personnes sont souvent agitées et aiment avoir les mains occupées. C’est pourquoi Made-Laines demande à tricoter des manchons agrémentés de boutons, rubans, grelot etc

 

« Tricote un Sourire »:
« C’est un projet fun et citoyen, dans lequel n’importe qui peut participer à la réalisation d’installations artistiques en tricot ! » Ils encouragent la création de liens conviviaux et intergénérationnels par le tricot, la création d’œuvres participatives et bien plus…

« Petits bonnets » qui coiffent les bouteilles de smoothies de la marque Innocent. Sur chaque bouteille vendue, Innocent reverse 20 centimes aux « Petits frères des Pauvres » qui s’occupe des personnes âgées isolées

« Fil d’anges » , une association belge qui tricote des bonnets de des étoiles dans le cadre du deuil périnatal.

 

 

La journée bleue journée nationale pour sensibiliser à l’Autisme

Octobre rose, journée internationale contre le cancer du sein.

Envie de participer ?

Dès que la situation sanitaire le permettra nous nous réunirons les 2e et 4e mercredi du mois de 14h à 18h à la filature. Tout le monde est le/la bienvenu.e : les débutant.e.s ainsi que les confirmé.e.s en tricot, en crochet et en couture et celles et ceux qui voudraient faire des dons de matières.

Lieu de Collecte

La Filature est aussi un lieu de collecte pour les articles que vous avez tricotés/crochetés/cousus chez vous. Nous nous chargerons de les envoyer aux différentes associations.

 

 

 

X