Art Textile : la double face

Les stages « art textile » permettent de s’approprier un tissu et d’exprimer à travers le textile et différentes techniques des émotions, la beauté de la nature, le reflet de la lune sur l’eau ou tout simplement de travailler un tissu comme un peintre « travaille » sa feuille blanche. Elle nous présente ses créations textiles :

« Inspirées par l’observation des éléments naturels mais aussi par le mélange et l’assemblage de différentes matières, mes réalisations textiles deviennent des recherches de formes, de couleurs, de lumière et d’ambiance. Teinture naturelle, indigo, pastel, bois du brésil et autres… teintures chimiques, travaillées comme des aquarelles constituent souvent le départ d’un projet. Les tissus : coton, lin, chanvre, soie et autres… synthétiques. Les fils s’associent et laissent la plus grande liberté de création. Les matières synthétiques se fondent, se trouent, se sculptent, se transforment sous l’effet de la chaleur… Insertion de papier, bois, cuir, métal  apporte  diversité et contraste dans la composition. Souples, rigides, opaques, transparentes, rugueuses… les textures sont exploitées à travers des techniques variées. Parfois curieux mélanges, effets du hasard, réalisations pensées et construites, forment une trame vivante qui s’entremêle, évolue et se modifie. »

Christine a fait découvrir l’année dernière les techniques de l’hydrosoluble et du stabilisateur. Elle vous apprendra, cette fois-ci, la technique du double face. Emmenez ruban, perles, galons, dentelles, organza et boutons dans des tons assortis. Munissez-vous de votre machine à coudre pouvant passer en piqué libre, de fils à coudre, de fils à coudre métalliques, dégradés dans des tons assortis et suivez les conseils de Christine pour créer un textile unique.

Liste des fournitures à amener :

2 fonds tissu coton assez épais écrus 40×30 cm
*2 fonds de thermocollant 40×30 cm
*peinture textile Pébéo ou autre , primaires + noir et blanc , pinceaux , palette et pot pour l’eau.
*galons ,dentelles , rubans, organza, perles , sequins, boutons dans des tons assortis .
*Fils machine unis, métalliques , dégradés en tons assortis .
* machine à coudre pouvant passer en piqué libre (pied de biche monté sur la machine afin de
pouvoir commencer) .

 

Infos pratiques

Date Si vous êtes intéressée, faites-le nous savoir. Nous pourrons mettre en place une date.Horaire 10 h – 17 h Prix 50 € Minimum 3 personnes

127 133