L’Américaine Sharron Parker est feutrière depuis 40 ans. Elle vit à Durham dans la Caroline du Nord aux États-Unis et elle viendra exposer ses tentures de feutre pendant l’été et donner des stages à la Filature de Belvès au mois de juin.

Comment ce lien entre Durham et Belvès s’est créé? ….Grâce à Internet!  Sharron, peut-être en quête d’inspiration, y avait trouvé une photo d’une jolie porte à Belvès. Pour être sûre que l’image était libre de droit, elle a contacté l’office de Tourisme de la ville. C’est Carole qui a répondu et qui a proposé de reprendre en photo la même porte pour que Sharron puisse la reproduire en feutre sans problème. Une correspondance s’est établie entre les deux femmes et Carole, prise au jeu, a pris en photo d’autres portes et volets. En voici quelques unes. Reconnaissez-vous vôtre volet ? Avez-vous remarqué que c’est du feutre?

Grâce à Carole le lien avec la Filature était vite fait. Après quelques échanges de mails, Sharron a proposé d’exposer ses œuvres à la Filature et d’en profiter pour enseigner ses techniques de feutre dans la deuxième quinzaine de juin.

Toutes les infos seront disponible sur l’agenda de la filature et celui d’Au Fil du Temps